Quelques lignes pour me présenter

Passionnée par le dessin depuis mon plus jeune âge, j’aimais “tirer le portrait” de mon entourage. Les membres de ma famille furent mes premiers modèles.

   

La suite était donc logique… J’ai intégré une école d’Art après avoir pris des cours de dessin et de peinture qui m’ont permis d’améliorer ma technique.

Un BTS Design d’Espace et un diplôme d’Etat d’Architecte en poche, j’ai choisi de revenir à mes premières Amours et me suis installée en tant que graphiste indépendante dans le Morbihan en 2014.

Vous pouvez consulter ici mon site internet consacré à mes travaux d’infographiste.

En 2016, des soucis de santé ayant affecté ma vue m’ont amenée à réduire l’utilisation de l’écran informatique.

   

En 2017, j’ai adopté Junior, un berger australien de 3 ans, dont j’ai pris en main la rééducation comportementale avec l’aide d’une éducatrice canin. Je me suis alors passionnée pour ce métier que je découvrais et il est devenu indéniable qu’il fallait que j’exerce une activité en lien avec les animaux dont j’ai toujours été très proche.

J’ai donc décidé de m’investir dans une formation certifiante reconnue par l’Etat : le BP éducateur canin au CFPPA de Sées en Normandie, que j’ai poursuivi avec Junior et Orson, Grand Bouvier Suisse que j’ai adopté pendant la formation.

   

J’ai pensé à une reconversion professionnelle qui me permette de continuer à travailler en tant que graphiste, dessinatrice, illustratrice et qui soit en lien avec ce second métier d’éducatrice canin.

Dessiner des portraits de chiens m’est alors apparu comme une évidence !

   

Je vous souhaite bonne visite et espère que vous serez séduits par mes créations.

A bientôt !